Semaine 4

Quatrième et dernière semaine du cycle de prise en main de la basse.

Nous allons comme encore nous baser sur les exercices des semaines précédentes

En première partie, on reprend les exercices de la leçon sur le jeu aux doigts en alternant l’index et le majeur. Cette fois si, on s’échauffe avec le tempo de 60 puis on passe au tempo de 80, tempo à 100 et on va finir avec 120. Je le répète, l’objectif est de travailler la position et la régularité pour que cela devienne naturel.

Même chose pour la deuxième partie de la leçon sur travail de la main gauche avec la position de un doigt par case. Echauffement à 60 puis on passe au tempo de 80, 100 et enfin 120 (sauf l’exercice 4, on reste à 60. Plus de souci pour le faire. Il doit rester l’endurance à travailler).

Pour les riffs, on va revoir nos 2 riffs vus précédemment pour les travailler et qu’ils sonnent bien : Seven Nation Army et Stand by Me.

Comptez à peu près 1 heure pour compléter la session des exercices et à peu près 30 minutes par riff. Et en bourrage de crâne: la regularité est très importante. Mieux vaut travailler un peu tous les jours que de vouloir faire une grosse séance de plusieurs heures.

A propos Ludovic

Je m’appelle Ludovic et j’ai décidé de commencer à jouer de la basse il n’y a pas très longtemps. C’était un rêve d’adolescent que je me permet de poursuivre aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour commencer :-).
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Semaine 4

  1. Stanislas dit :

    je veux dire si on peut trouver les CD a payer ce serait encore un atour

  2. Stanislas dit :

    vraiment je vous remeci pour les cour si vous pouvez nous a trouver les CD des cours a pyer ce serait encor bon

Merci de laisser un petit commentaire