Semaine 3

Voila les activités pour notre troisième semaine d’apprentissage de la basse.

En première partie, on reprend les exercices de la leçon sur le jeu aux doigts en alternant l’index et le majeur. Cette fois si, on s’échauffe avec le tempo de 60 puis on passe au tempo de 80 et finalement tempo à 100. Ne pas oublier que l’objectif est de travailler la position et la régularité pour que cela devienne naturel.

Même chose pour la deuxième partie de la leçon sur travail de la main gauche avec la position de un doigt par case. Echauffement à 60 puis on passe au tempo de 80 et enfin 100  (sauf l’exercice 4, on reste à 60. Il devrait être plus facile maintenant).

Le  riff de basse de cette semaine : Stand by Me. Travaillez lentement au debut – vous avez une semaine pour le maitriser.

Comptez à peu près 1 heure pour compléter la session des exercices et à peu près 30 minutes pour le riff. La regularité est très importante. Mieux vaut travailler un peu tous les jours que de vouloir faire une grosse séance de plusieurs heures.

A propos Ludovic

Je m’appelle Ludovic et j’ai décidé de commencer à jouer de la basse il n’y a pas très longtemps. C’était un rêve d’adolescent que je me permet de poursuivre aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour commencer :-).
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Semaine 3

  1. Nedfo dit :

    Merci Ludo.
    Bien que je ne suis pas un debutant, ta méthode m ‘a permis de renforcer quelques bases qui m’étaient floues.
    Maintenant que tu as du monde qui te suit, il faut élargir le site aux intermédiaires.

    Nedfo

  2. MASSON dit :

    Merci Ludo apparament ( et j essaierai demain ) tes explications sont claires , j ai une polyhartrite et cela fait longtemps que je n ai plus pris une guitare , c est pour faire travaille mes doigts un grand

    merci pour ce site c est cool

Merci de laisser un petit commentaire