Ligne de Basse – Leave a Light On (Tom Walker)

Après la mélodie, aujourd’hui je me suis essayé à faire une ligne de basse pour le morceau de Tom Walker, “Leave a Light On”. Il n’y a pas vraiment de basse sur ce morceau à part le refrain on l’on joue des rondes (notes qui durent toute une mesure) avec une attaque franche sauf la dernière mesure de Do où l’on ne joue pas.

Alors pour les couplets, une ligne de basse aérée et qui utilise simplement la fondamentale et la quinte (en dessous – on joue de la basse) à mon goût complète le morceau. Sur la dernière mesure, e la deuxième passe de la grille, un petite approche simplissime permet d’amener la section suivante de manière naturelle (toujours à mon avis ;-).

Alors voilà ma proposition de ligne de basse :

Pour l’imprimer facilement, le lien sur le PDF.

Que pensez-vous de cette ligne de basse ? quel est votre approche ? Merci de donner un commentaire.

Bon jeu,
Ludovic

Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Ludovic

Je m’appelle Ludovic et j’ai décidé de commencer à jouer de la basse il n’y a pas très longtemps. C’était un rêve d’adolescent que je me permet de poursuivre aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour commencer :-).

Cet article est interessant ? Quelque chose à rajouter ? Merci de laisser un petit commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.