Semaine 1

Voilà, on y est. Tout le matos est là pour commencer (la basse, l’ampli, un câble jack, une sangle, un accordeur et un métronome).
Après avoir ajusté notre basse à la bonne hauteur avec la sangle, nous sommes près pour les leçons et exercices de cette première semaine. Voici le déroulement des séances pour cette semaine.
En premier, nous allons nous assurer que la basse est bien accordée. C’est important pour pouvoir développer correctement l’oreille.
Ensuite, on va lire la leçon sur le jeu aux doigts en alternant l’index et le majeur et en faire les exercices. Les exercices sont fait cette semaine avec le tempo de 60. L’objectif est de travailler la position et la régularité pour que cela devienne naturel.
En deuxième leçon couverte cette semaine, le travail de la main gauche avec la position de un doigt par case. De la même manière, nous allons faire les exercices associés avec un tempo de 60.
Il faut compter à peu près 1 heure pour compléter cette session pour cette semaine. Travaillez bien les exercices et relisez les leçons tout au long de la semaine pour que cela devienne naturel.

A propos Ludovic

Je m’appelle Ludovic et j’ai décidé de commencer à jouer de la basse il n’y a pas très longtemps. C’était un rêve d’adolescent que je me permet de poursuivre aujourd’hui. Il n’est jamais trop tard pour commencer :-).
Pour marque-pages : Permaliens.

15 réponses à Semaine 1

  1. yacoub abdarrahmanie toure dit :

    la basse me passionne

  2. Tixier dit :

    Après une 1 er mention degré preparatoire cours de C Basse en 1964 au Conservatoire d’Arras je vais essayer de reprendre la basse…..merci et félicitations pour tous les bons conseils

  3. Ludovic RODIN dit :

    je suis débutant comme tout les autres, que vous dire tempo de 60? ou son les séances que je m’entraine. et comment lire les notes?

  4. thomas dit :

    J’avais juste une question
    Vaut-il mieux couper la note ou la laisser raisonner
    Tout avis est bon a prendre
    Merci

    • Ludovic dit :

      Mieux vaut laisser la note pour qu’il n’y ait pas d’arrêt entre les notes et qu’elles soient liées. Par contre, il faut l’arrêter quand la nouvelle note commence bien sur ;-).

  5. christophe dit :

    J’ai 32ans et je sors du magasin avec ma première basse sans aucune expérience dans la musique. J’ai choisi une ibanez sr300 blanche nacrée.
    Merci d’avance pour ton site…

  6. Goran dit :

    g 42 ans et je vien d acheter ma premiere basse guitare, j’éspere que sa va aller merci pour ce cours

  7. Laurence dit :

    La basse me tendait les bras, acquise avec une très grande envie de jouer mais … je me suis perdue dans la profusion du net … et j’ai baissé les bras. Je m’y remets grace à vous et merci !!! 🙂
    J’ai 43 ans cette semaine, et jamais trop tard 🙂

    L.

  8. Clochette dit :

    Bonsoir,
    Je commence la basse à 47 ans (je l’emprunte en cachette à mon fils !!! 😉 )
    Merci de mettre à disposition votre savoir et votre temps !
    Clochette

  9. Miguel dit :

    bonjour, Allez ça y est je me lance ! J’ai ma basse depuis deux jours et je suis super motivé par ce site !

  10. Tiflo dit :

    Franchement bien pour apprendre à déplacer c’est doigt, j’ai fais mon premier cour aujourd’hui avec les quatre exo, j’ai mal dans le bras gauche mais sa viens 🙂

  11. marcusmiller dit :

    je viens d’avoir ma basse et ce site super bien fait me motive à fond! merci bcp

  12. Le Marroneur dit :

    Un super début, ça donne un bout par laquel commencer, merci beaucoup !

Merci de laisser un petit commentaire